TotalEnergies: accord avec Avril pour la production de SAF
information fournie par Zonebourse 18/06/2025 à 10:47
Les cultures intermédiaires sont des cultures semées entre deux cultures dites principales, sur une même parcelle, indique le groupe.
'De ce fait, elles ne requièrent pas de terres supplémentaires et n'entrent pas en compétition avec l'alimentation humaine et animale, tout en étant sources de revenus complémentaires pour les agriculteurs' explique le groupe.
Dans le cadre de cet accord, TotalEnergies et Avril évalueront donc l'ensemble la chaîne de valeur, depuis la sélection des variétés végétales jusqu'à la production de biocarburants.
Rappelons que l'Union européenne impose dès 2025 l'incorporation de 2 % de carburants durables dans l'aviation, avec un objectif de 70 % à l'horizon 2050.
'Ce projet constitue à la fois une opportunité de création de valeur pour le monde agricole et de sécurisation de la matière première nécessaire à la production de carburants aériens durables pour les industriels. Les SAF, contribuent à la transition énergétique de nos clients du secteur aérien et leur développement est au coeur de la stratégie de transition de notre Compagnie. ', a déclaré Valérie Goff, Senior Vice President Renewable Fuels & Chemicals de TotalEnergies.
51,820 EUR | Euronext Paris | -1,78% |
A lire aussi
-
Max Verstappen, quadruple champion du monde en titre de Formule 1, a décroché samedi la pole position du Grand Prix d'Italie, sa première depuis le GP de Grande-Bretagne début juillet, après avoir battu les deux McLaren d'habitude dominatrices. Dans le chaudron ... Lire la suite
-
Critiqués par de nombreux responsables politiques pour des propos litigieux tenus à des dirigeants du Parti socialiste sur des images filmées à leur insu, les journalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand ont défendu samedi leur impartialité et annoncé porter plainte. ... Lire la suite
-
Deux navires transportant du combustible nucléaire MOX, mélange d'uranium neuf et de plutonium recyclé, ont quitté Cherbourg samedi à destination du Japon, a annoncé Orano. "Les navires spécialisés Pacific Heron et Pacific Egret de la compagnie britannique PNTL ... Lire la suite
-
Il est l'un de ceux par qui le procès peut basculer: avocat de l'anesthésiste Frédéric Péchier, Randall Schwerdorffer est un professionnel respecté, parfois clivant, devenu pénaliste presque par hasard, jusqu'à se convertir en ténor médiatique du barreau. Après ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer