Aller au contenu principal
Fermer

TotalEnergies: accord avec Avril pour la production de SAF
information fournie par Zonebourse 18/06/2025 à 10:47

(CercleFinance.com) - TotalEnergies et Avril, leader industriel et financier de la filière française des huiles et protéines végétales, ont conclu un accord pour étudier ensemble le développement d'une filière française de cultures intermédiaires destinées à la production de carburants aériens durables (SAF).

Les cultures intermédiaires sont des cultures semées entre deux cultures dites principales, sur une même parcelle, indique le groupe.

'De ce fait, elles ne requièrent pas de terres supplémentaires et n'entrent pas en compétition avec l'alimentation humaine et animale, tout en étant sources de revenus complémentaires pour les agriculteurs' explique le groupe.

Dans le cadre de cet accord, TotalEnergies et Avril évalueront donc l'ensemble la chaîne de valeur, depuis la sélection des variétés végétales jusqu'à la production de biocarburants.

Rappelons que l'Union européenne impose dès 2025 l'incorporation de 2 % de carburants durables dans l'aviation, avec un objectif de 70 % à l'horizon 2050.

'Ce projet constitue à la fois une opportunité de création de valeur pour le monde agricole et de sécurisation de la matière première nécessaire à la production de carburants aériens durables pour les industriels. Les SAF, contribuent à la transition énergétique de nos clients du secteur aérien et leur développement est au coeur de la stratégie de transition de notre Compagnie. ', a déclaré Valérie Goff, Senior Vice President Renewable Fuels & Chemicals de TotalEnergies.

Valeurs associées

55,840 EUR Euronext Paris +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Eiffage va intégrer le CAC 40, exclusion d'Edenred
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:47 

    Euronext a annoncé jeudi l'intégration d'Eiffage au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, tandis que Edenred en est exclu. Euronext a annoncé aussi l'exclusion de Mersen et Planisware du SBF 120 et l'inclusion Nanobiotix et Lisi à l'indice. Ces changements ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Le ministère de l'Intérieur à Paris le 1er avril 2020 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 11.12.2025 22:30 

    Une enquête a été ouverte après la découverte de "l'existence d'activités suspectes visant des serveurs de messagerie" du ministère de l'Intérieur et des mesures ont été mises en oeuvre afin de "circonscrire la menace", a indiqué la place Beauvau jeudi à l'AFP, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...