TotalEnergies: accord avec Avril pour la production de SAF
information fournie par Zonebourse 18/06/2025 à 10:47
Les cultures intermédiaires sont des cultures semées entre deux cultures dites principales, sur une même parcelle, indique le groupe.
'De ce fait, elles ne requièrent pas de terres supplémentaires et n'entrent pas en compétition avec l'alimentation humaine et animale, tout en étant sources de revenus complémentaires pour les agriculteurs' explique le groupe.
Dans le cadre de cet accord, TotalEnergies et Avril évalueront donc l'ensemble la chaîne de valeur, depuis la sélection des variétés végétales jusqu'à la production de biocarburants.
Rappelons que l'Union européenne impose dès 2025 l'incorporation de 2 % de carburants durables dans l'aviation, avec un objectif de 70 % à l'horizon 2050.
'Ce projet constitue à la fois une opportunité de création de valeur pour le monde agricole et de sécurisation de la matière première nécessaire à la production de carburants aériens durables pour les industriels. Les SAF, contribuent à la transition énergétique de nos clients du secteur aérien et leur développement est au coeur de la stratégie de transition de notre Compagnie. ', a déclaré Valérie Goff, Senior Vice President Renewable Fuels & Chemicals de TotalEnergies.
| 53,910 EUR | Euronext Paris | -0,35% |
A lire aussi
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans un communiqué, la procureure de Paris, ... Lire la suite
-
Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement ... Lire la suite
-
"Les pauvres LR assistent, désemparés au désamour des macronistes pour leurs beaux yeux, pour les yeux des socialistes", ironise le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy.
-
Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer